dimanche 9 mars 2014

Quand Mademoiselle Agnès habille la mode pour l'hiver

Mademoiselle Agnès, c'est mon idole. Voilà, c'est dit. J'aime son franc parler, son style so Parisienne, ses émissions, sa beauté naturelle, bref j'adore cette femme ! Je l'ai découverte sur Canal en regardant l'émission Habillé(e)s pour l'hiver et depuis je ne loupe aucune de ses apparitions. Elle a ce côté canaille qui manque cruellement aux personnalités de la mode. Elle ose, elle critique, mais surtout elle s'amuse ! La mode se prend tellement au sérieux. Mademoiselle Agnès n'a pas peur du ridicule ni du qu'en-dira t-on. Je me souviens que lors de la dernière Vogue Fashion Night Out (que j'avais regardé sur Internet, pauvre provinciale que j'étais), elle n'avait pas hésité à faire un numéro de cerceau hilarant devant une assemblée so smart ! (ndlr : Emmanuelle Alt, qui l'accompagnait, avait au préalable refusé de le faire, j'dis ça j'dis rien...). Portrait de Mademoiselle Agnès, le trublion de la Mode.








Mini bio

Elle s'appelle Agnès Boulard et est née à Pau. Elle rejoint Canal+ en 1990 et présente la météo dans Nulle part ailleurs l'année suivante. Elle assure également les commentaires des défilés de mode diffusés sur la chaine. Cette passion pour la mode se concrétise par un job chez Vogue de 2001 à 2005. En 2001, elle créée la société de production Lalala, spécialisée dans les reportages sur la mode et la haute couture. Elle produit Signé Chanel, documentaire traitant d'une collection haute couture Chanel en collaboration avec Loic Prigent, qui devient dès lors son fidèle acolyte. Ensemble, ils réalisent Habillé(e)s pour..., l'émission décapante sur le milieu de la mode. Mademoiselle Agnès devient une grande dame en étant nommée chevalier de l'ordre des Arts et Lettres en 2012. 



Quand Mademoiselle Agnès nous habille pour l’hiver/été

Deux fois par an sur Canal +, l'émission « HABILLÉ(E)S POUR… » entraine le téléspectateur dans les coulisses des Fashion Week. Réalisée par Loic Prigent et animée par la pétillante Mademoiselle Agnès, l'émission de mode déride un milieu qui se prend trop souvent au sérieux.


Agnès et Loic Prigent, le duo infernal

Le concept ? Résumer en 55 minutes toute une saison de Fashion Week. Entre New-York, Milan, Londres et Paris, Mademoiselle Agnès installe le téléspectateur au premier rang des défilés  et l’emmène dans les backstage. De son oeil expert et décalé, l’animatrice décrypte les tendances de la saison et n’hésite pas à habiller pour l’hiver les figures de la mode. On se souvient de sa parodie d’Anna Wintour, la papesse des rédactrices, lors du défilé Lanvin de 2008. Les collections hiver sentent le réchauffé ? Celles d’été en ont refroidi plus d’un ? L'animatrice met les pieds dans le plat et dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Elle est comme ça Agnès. Une demoiselle à la langue bien pendue qui ose taquiner Karl et vanner Gaultier. 


Anna Wintour qui fait un fuck ?! OMG ! Non juste Mademoiselle Agnès qui parodie la papesse de la mode

Mais la mode n’étant pas un sujet fédérateur, l’émission est diffusée en deuxième partie de soirée sur une chaine payante. Une case horaire peu propice à une forte affluence. Le programme vise principalement un public passionné de haute couture. Pourtant, une ménagère ignorant tout de ce monde sera séduite et amusée par les sketchs hilarants de Mademoiselle Agnès. « HABILLÉ(E)S POUR… » fête ses 15 ans l’année prochaine, preuve que la mode continue de captiver et d'amuser. 


Mlle Agnès est la Femme Kanye West















« HABILLÉ(E)S POUR… » est à ce jour la seule émission qui dégrafe les dessous de la mode avec humour et lucidité. Mademoiselle Agnès et Monsieur Loic, chapeau bas !


... La Femme Mugler


... La Femme Gucci


... La Femme Lacoste

Mademoiselle Agnès, une Parisienne férue de mode

Elle incarne une Parisienne chic et rock'n'roll, osant des boots léopard le jour et un chemisier transparent le soir. Entre minimalisme et extravagance, la mode ne cesse d'être son terrain de jeu. Niveau makeup, elle mise sur le naturel en journée et affiche parfois un regard fumé en soirée. Vous l'aurez compris, Mlle Agnès incarne la Parisienne dans toute sa splendeur. Une frenchy décomplexée à la chevelure effet "saut de lit" et au maquillage à peine travaillé. Tout ce qu'on aime.




Mademoiselle Agnès durant la dernière Fashion Week de Paris























Une beauté au naturel

Mademoiselle Agnès, l'amie des stars

À force de squatter le premier rang des défilés et d'interviewer des pointures de la mode et du cinéma, elle est devenue la bonne copine des stars. Florilège de photos de son cercle 100% VIP.


Agnès interviewe Nathalie Portman, lors de la soirée Miss Dior


Avec Karl Lagerfeld, son grand copain, et Olivier Zahm, fondateur du magazine Purple Fashion


Avec Guillaume Canet


Avec Emmanuelle Alt, sa BFF
Avec Inès de la Fressange


Avec Emmanuelle Alt et Alber Elbaz, directeur artistique de Lanvin


Avec Victoria Beckham

Quand Mademoiselle Agnès joue les égéries

En 2008, Jean-Pierre Weill, co-dirigeant de la marque Weill, fait appel à Mlle Agnès  pour redonner un nouveau souffle et un coup de jeune à la marque. 

«Nous avions envie d’associer la marque à une égérie, sans tomber dans les mannequins ou les actrices, trop attendues. Mademoiselle Agnès a une grande crédibilité dans la mode, une très forte personnalité, très rock’n roll chic.»







En 2012, elle joue les personal shoppeur pour Stylistpick.fr, boutique de fringues en ligne, où elle donne ses conseils mode aux clientes. 

“ Le e-shopping, c’est juste phénoménal, tu achètes depuis ton lit ! C’est beaucoup plus excitant d’ouvrir la porte au facteur les bras chargés de mes commandes, à prix chocs et emballages chics évidemment ! “ déclare t-elle.


Personal shoppeuse pour Stylistpick.fr






En attendant le prochain Habillé(e)s pour l'hiver 2014-2015 qui débarque mercredi 12 Mars à 22h50 sur Canal et la Vogue Fashion Night Out en septembre, retrouvez Loic Prigent et  Mlle Agnès sur Twitter pour connaitre les dessous croustillants du monde pas si enchanté de la Mode. 


             






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire