dimanche 13 juillet 2014

Quand Caroline de Maigret incarne la Parisienne rock

Qui a dit que les mannequins de plus de 30 ans étaient finies ? Depuis quelque temps, les tops des 90's font leur grand retour sur les podiums et dans les campagnes de pub. Citons entre autres l'icônique Kate Moss, Eva Evangelista ou encore Claudia Schiffer. Ces quadras enchainent les contrats et comme un bon vin, se bonnifient avec l'âge. Et parmi ces mannequins 90's qui font leur retour sur la fashion sphère, il y a Caroline de Maigret, parisienne de 39 ans qui trimballe sa silhouette rock et androgyne dans les soirées hype de la capitale et les défilés du monde entier.

Qui es-tu Caroline de Maigret ?



Égérie

Louis Vuitton


Elle est égérie de Louis Vuitton pour la campagne automne/hiver 2014 aux côtés entre autres de Catherine Deneuve, Sofia Coppola et Gisele Bündchen. Elle est photographiée par Steven Meisel, photographe de Vogue Italia.
Lancôme


Elle devient la nouvelle muse parisienne de la marque de cosmétiques Lancôme, pour la rentrée 2014. Une ligne de maquillage 100% parisienne, on a hâte !

"Je suis très heureuse de cette collaboration qui sort des modèles traditionnels et qui est à l'image de Lancôme. C’est une jolie aventure qui commence avec cette marque que j'aime profondément. Une marque qui offre une vision différente de la féminité : libre, intelligente, qui touche autant l'esprit que le coeur"

Auteure


Elle est co-auteure du livre How To be Parisian wherever you are, qui à mon avis va cartonner tant l'image de la Parisienne fascine les femmes du monde entier. Il sort le 3 septembre.


Actrice


Elle joue les comédiennes pour un court métrage intitulé "Ex" réalisé par Sonia Sieff pour la marque de cristallerie BaccaratCliquez ici pour visualiser le film.

Productrice de musique

Yarol Poupaud et Caroline de Maigret photo GQ


En parallèle de ses activités de mannequinat, Caroline de Maigret est productrice de musique. En 2006, elle crée Bonus Tracks Records, label de musique principalement rock avec son compagnon musicien Yarol PoupaudElle a notamment mis en avant les Plasticines et a signé la BO du film Bus Palladium

Le style Caroline de Maigret

Une frange longue et une chevelure effet coiffé/décoiffé



Un look androgyne et rock




Le chic à la française 



5 choses à savoir (ou pas) sur Caroline de Maigret

Sa boutique préférée parisienne est Thomsen Paris.

Son icône mode est Patti Smith.

Son it-bag est le Billy de Jérôme Dreyfuss.

À 15 ans, elle fait le mur tous les soirs pour sortir en boîte.

Elle a plus de 75 000 followers sur Instagram


2 commentaires:

  1. Intéressant cet article !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Bonne fin de journée !

      Manon

      Supprimer